Vos tâches
Gestion des activités en lien avec les domaines de la conservation des forêts et de la biodiversité en forêt au niveau de l’arrondissement
Elaboration des autorisations forestières en lien avec les dossiers de construction
Elaboration des préavis des dossiers soumis au service dans le domaine de la conservation des forêts
Contrôle des procédures de constatation forestière
Planification et suivi des projets de biodiversité en forêt
Application de la législation en matière de conservation des forêts en collaboration avec les gardes forestiers (police forestière)
Information et conseil au grand public et aux autorités communales et cantonales
Votre profil
Formation universitaire dans le domaine des forêts, des sciences naturelles, ou formation jugée équivalente, avec de bonnes connaissances et de l’expérience dans les domaines évoqués
Connaissances de la législation forestière Capacité de négociation et de communication, bonnes aptitudes rédactionnelles
Capacité de gestion de projets
Esprit d'équipe et aptitude à la pluridisciplinarité Dynamisme, autonomie, flexibilité, esprit d’initiative et de décision
Sens de l’organisation, des responsabilités, et résistance à la pression
Intérêt pour la gestion administrative et financière
Bonne maîtrise des outils informatiques conventionnels et des outils SIG
Langue maternelle
Française avec de très bonnes connaissances de la 2 ème langue officielle
Entrée en fonction
1 er avril 2014 ou à convenir
Cahier des charges et traitement Le Service des forêts et du paysage (tél. 027 606 32 00) ou le Service des ressources
humaines (tél. 027 606 27 50) donneront sur demande les renseignements nécessaires à ce sujet.
Les offres de service accompagnées d’un curriculum vitae, des copies des diplômes et
certificats et d’une photo, devront être adressées au Service des ressources humaines,
Planta 3, 1951 Sion jusqu’au 15 novembre 2013 (date du timbre postal).
Service des ressources humainesSion, le 31 octobre 2013
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