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Médecin cantonale / Médecin cantonal

Conformément à la loi cantonale sur la santé du 14 février 2008, le médecin cantonal est chargé de toutes les questions médicales concernant la santé publique. Il peut s’adjoindre des médecins de district, qui l’assistent dans ses tâches de lutte contre les maladies transmissibles, dans ses tâches médico-légales ou dans toute autre question relative à la santé publique. Il conseille les départements et les services de l’administration cantonale dans ces domaines. Il accomplit les autres tâches qui lui sont confiées par les législations fédérale et cantonale, en particulier la législation fédérale relative à la lutte contre les maladies transmissibles. Vos tâches ? En tant que membre de la direction du service de la santé publique, vous participerez à l’orientation des décisions de santé publique du canton, du chef du Département des finances, des institutions et de la santé (DFIS), du chef du Service de la santé publique ainsi que des sections du service de la santé publique ? Vous contribuerez à anticiper les problématiques émergentes de santé publique et les stratégies à privilégier ? En tant qu’autorité sanitaire, vous expliciterez et ferez respecter le cadre déontologique et légal dans lequel s’exercent les responsabilités des professionnels de la santé ? Vous êtes responsable de l’office du médecin cantonal qui comprend notamment les domaines suivants : maladies transmissibles – mesures sanitaires d’urgence – prévention et promotion de la santé – hospitalisations hors canton – surveillance des professions de la santé. Votre profil ? Diplôme fédéral de médecin. Formation ou titre FMH en santé publique et/ou en infectiologie ? Expérience de santé publique ou de médecine sociale ou préventive ? Intérêt et compétences pour les questions de santé publique ? Connaissances et intérêt pour les questions éthiques et juridiques ? Capacité de fonctionner en équipe et aptitudes à déléguer ? Qualité d’écoute, entregent et discrétion ? Talent diplomatique, de négociation et d’arbitrage ? Capacité à faire respecter les cadres imposés par la déontologie et les lois ? Capacité de faire face à l’hétérogénéité de façon synthétique et rapide. Sens du service public ? Compétences dans la gestion de programmes et/ou de projets complexes ? Capacité de rédaction, de présentation d’exposés, de synthèse. Langue maternelle Française ou allemande avec de très bonnes connaissances de la 2e langue. Entrée en fonction A convenir en 2012. Cahier des charges et traitement Le Chef du Département des finances, des institutions et de la santé (tél. 027 606 50 05) donnera, sur demande, les renseignements nécessaires à ce sujet Les offres de service accompagnées d'un curriculum vitae, des copies des diplômes et certificats et d'une photo devront être adressées au Service du personnel et de l'organisation, Planta, 1951 Sion, jusqu'au 31 août 2011 (date du timbre postal). Le Chef du Service du personnel et de l’organisation Franz Michlig Sion, le 24 juin 2011
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Validité de l'offre 31.08.2011
No référence 100288
 
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Secteurs d'activités
Social, Santé Médecine
Région de travail Valais central
Type d'emploi Emploi fixe